Les iles du Ponant
Les iles du Ponant
La découverte du golfe du Morbihan en bateau ou depuis l'un de ses rivages, ne cessera jamais de vous étonner avec ses paysages changeants et insolites, qui varient selon la marée et les caprices du temps.
Des milliers d'hectares de rochers, de plages, d'herbiers, de salines abritent près de 150 000 oiseaux d'eau : échasses, aigrettes garzettes, harles huppées, mouettes, goélands, etc... Les particularités géographiques de la Presqu'île de Rhuys vous offrent une rencontre exceptionnelle sur la dentelle îlienne du Golfe et une ouverture sur les magnifiques îles du Ponant !
Les îles du Golfe : Avec ses 12 000 hectares, le Golfe est une véritable mer intérieure parsemée de 42 îles et îlots et fait partie du club fermé des "plus belles baies du monde". Alors, voguez sur ses eaux pour passer de St Armel à Séné. Embarquez pour visiter ce site unique au monde et découvrir les îles du Golfe au départ de Port-Navalo : l'île-aux-Moines "la perle du Golfe", l'île d'Arz "l'île aux Capitaines", Gavrinis et son fameux cairn, Er Lannic et son cromlech…
Les îles du Ponant: Pour une journée d'excursion, au départ de Port-Navalo, partez découvrir ces îles de l'Océan Atlantique ! Houat et Hoëdic, deux magnifiques îles authentiques, avec leurs criques et leurs larges plages de sables, où votre horizon s'ouvre sur un ciel pur alternant avec la découpe stricte des rochers. Inoubliables, avec leurs littoraux protégés et leurs sentiers côtiers.
Belle-Ile, "la bien nommée", la plus grande et la plus visitée des îles bretonnes, réchauffée par les courants du Gulf Stream, bénéficiant d'un climat exceptionnel… Avec ses côtes distinctes : la côte "en dedans" avec ses plages, et la "côte sauvage" avec ses falaises abruptes. Un parfum d'évasion incontournable.